Thomas Boissière dresse le bilan de sa grande première en Championnat de France Karting – Cadets

thomas
Pour sa première participation en Championnat de France en catégorie Cadet, Thomas Boissière n’a pas démérité.

Doté d’un matériel moins performant que ses concurrents, il a poursuivi avec détermination et courage son objectif, sans jamais baisser les bras.

Tout au long du week-end, il n’a cessé d’améliorer son pilotage, même lors de l’épreuve sur le circuit de Saint Amant (18) qu’il ne connaissait pas, il a su demeurer vigilant sur la piste.

Les efforts qu’il a fournis sans relâche lui ont permis de réaliser les résultats suivants :

Manche 1 P13

Manche 2. P19

Manche 3. P15

Manche 4. P 14

Manche 5. P 18

Manche 6. P 16

Manche 7. P 15

thomaa
Il termine donc en 53ème position sur 97 pilotes au Championnat de France.

Lors de l’épreuve de Ligue réservée aux non qualifiés, il passe le drapeau à damiers de la grande finale en 23ème position.

thomaThomas : « Pour une première saison dans la catégorie Cadets, je suis content de voir que mes espoirs se réalisent. J’ai subi un gros crash en cours de saison, qui m’a coûté un kart, quelques résultats blancs, et quelques bleus aussi, un gros coup au moral, car mon Papy et mon Tonton donnent le maximum pour m’aider à vivre ma passion, et racheter un kart n’était pas prévu. Pour les bleus, il paraît que c’est le métier qui rentre (rires). Je suis équipé d’un nouveau châssis qui a deux ans, pour finir a saison. Malgré tous les problèmes techniques j’ai réalisé une belle progression par rapport au niveau de ce championnat, je me sens beaucoup plus à l’aise, notamment en course à l’attaque. Sans l’aide de mon Papy et de mon Tonton rien ne serait possible, je tenais à les remercier de tout ce qu’ils font pour moi, je remercie tous les camarades de paddock aussi pour l’esprit d’équipe, la solidarité, les bons moments, et je remercie du fond du cœur les entreprises qui me suivent, mes bons résultats sont en grande partie dus à leur soutien. »

Thomas vous donne rendez-vous pour sa prochaine course en Ile-de-France les 2 et 3 septembre à Angerville.

Thomas remercie tous ses partenaires sans qui sa participation au championnat n’aurait pas été possible et tient à les associer à ses performances sportives en piste, mais aussi humaines hors paddock :

CER auto école Colombes, Bigard Finance, Arcane Imprimerie, Didier Danet Paysagiste, Ride-R Media, Garage Saint Denis, KG Rénovation, Hertz Colombes, Vitrerie des Vallées, AMS Centaure.

Rejoignez la communauté Facebook de Thomas!