Vincent Falcone fait fi des aléas techniques pour décrocher de précieux points à Jerez en European Talent Cup

vincent falcone

La première journée d’essais du jeudi augure du reste du déroulement du week-end…celui-ci débute par un souci technique qui empêche Vincent de participer à la première séance, son moteur n’irai pas au bout de 5 tours avant de rendre l’âme.

La séance du matin est sacrifiée au profit de la réparation de la moto pour que celle-ci prenne la piste lors de la suite des essais.

Le revêtement de la piste ayant été rénové, il est très abrasif pour les pneus, Vincent doit prendre de nouvelles marques sur le tracé de Jerez en ayant des pneus qui se dégradent très rapidement.

_26P8699Il effectue une séance qualificative moyenne, l’achevant en 23ème position.

Vincent : « Toute la partie du travail technique se concentre sur l’amélioration de la géométrie de la moto. Une fois celle-ci modifiée, je me sens beaucoup plus à l’aise sur la moto, je peux enfin m’exprimer pleinement lors du warm-up où j’arrive à rouler plus d’une demie seconde pleine plus vite. Je suis plus en confiance, la moto a beaucoup plus de grip dans cette configuration. Je peux enfin me lâcher, je suis 17ème en 1’54.123.

Place à la course, où je m’élance de la 23ème position sur la grille, je remonte jusqu’à la 15ème place et améliore encore ma performance chronométrique en 1’53.586. Je suis déçu de n’avoir pu accrocher un top 10 mais satisfait de marquer un point au cours d’un week-end où les aléas mécaniques se sont enchaînés.

La seconde course se solde par un résultat blanc, après deux tours en pleine accélération dans la ligne droite ma moto est victime d’un problème technique, je suis contraint de jeter l’éponge.

Une 15ème position n’est pas un résultat extraordinaire, mais je n’en retire que l’essentiel : ce week-end j’ai marqué un point malgré une succession de déconvenues techniques. Je repars satisfait de cette expérience qui m’a permis de travailler mon ressenti en piste, ainsi que l’analyse des informations à faire remonter à l’équipe technique lors des modifications des réglages. »

Vincent pointe actuellement à la 15ème place du championnat, à deux courses de la fin de saison avec un total de 24 points. Le top 12 demeure à porter de poignée de gaz !

Vincent « Je remercie tous mes sponsors, mes partenaires techniques, ainsi que les personnes qui m’envoient des messages de soutien, chaque course grâce à vous je reçois une motivation supplémentaire, et suis heureux de vous représenter au travers de mon image sur ce championnat.

Une 15ème place en Europe Moto3 ne me satisfait plus au niveau où je suis. La moto reste un sport mécanique où il est impossible parfois de tout contrôler. Je remercie mon équipe, mon moto club le Moto Club Pecquencourt, mes sponsors!!

Merci à MC Pecquencourt, AFAM, NG brake disc, Yamaha racing, Nolan X lite, Circuit carole, FFM, Falco Racing Boots, Media 7, Moto clinic de leur participation à ma saison !

Je me suis tout de même amusé car Jerez est mon circuit favori en Espagne, sans oublier que je compte désormais 24 points précieux au championnat. Je me prépare physiquement pour la prochaine course qui sera meilleure.»

_26P9027

Beaucoup de travail demeure avant Aragon, pour l’heure, Vincent reprend le chemin de l’école pour sa rentrée scolaire, il poursuit l’entraînement en box thaï et en supermotard avant la prochaine épreuve du championnat !

Rendez-vous à Motorland Aragon le 8 octobre !

Rejoignez la Communauté du #20GANG sur Facebook et son site internet

Sur information de RIDE R MEDIA pour Vincent Falcone