Vincent Falcone réaffirme ses ambitions à Estoril en FIM CEV REPSOL European Talent Cup

_MG_6683

La manche portugaise de FIM CEV REPSOL European Talent Cup a été très disputée sur le circuit d’Estoril. Vincent Falcone qui n’avait jamais auparavant couru sur ce tracé a effectué au préalable une minutieuse reconnaissance, qui lui permet de prendre ses marques dès les essais libres du jeudi.

Vendredi, lors de la poursuite des séances libres, Vincent chute à vive allure, 4 pilotes sont emportés dans le même virage par une rafale de vent.

Le vent s’invite également lors des séances qualificatives du samedi, gênant ainsi la progression des pilotes. Vincent n’est pas en mesure d’améliorer son chrono. Au cumul des deux séances il est en 13ème position avec très peu d’écart par rapport au 8ème, tout se joue à 5 dixièmes. Il reste persuadé que le top 10 est à sa portée cette fois encore et n’en démord pas.

Suite à une pénalité pour un drapeau non vu au cours des qualifications, Vincent est rétrogradé en 16ème position pour le départ de la première course.

_MG_6822

Le règlement est identique à celui du championnat du Monde Moto3. La pénalité affecte donc la position sur la grille de départ de la première course, mais pas la seconde.

Course 1 : Vincent prend un très bon départ, accroche de suite le paquet de 10, il entame une belle remontée avant d’être stoppé au 8ème tour par un drapeau rouge. Nouveau départ est donné pour 5 tours, ce qui n’est pas suffisant pour se dégager une position convenable, il termine 11ème sur une frustration de n’avoir vu aboutir ce pour quoi il s’est donné à fond pendant toute la course.

Course 2 : Vincent prend à nouveau un bon départ, au premier passage il est 14ème, entame sa remontée jusqu’au top 10, le groupe de tête se fractionne, les pilotes qui le devancent sont fort expérimentés, et rapides, ils ne laissent pas Vincent s’emparer de la 8ème position facilement. Sur un tour les positions alternent en permanence, jamais rien n’est acquis. Vincent passe le drapeau à damiers en 9ème position dans la roue du 8ème au prix d’un effort régulier et de persévérance.

_MG_5692Vincent : « C’est une des plus belles courses de la saison, une demie victoire puisque l’on se rapproche de l’objectif. Pendant la course Vincent affiche un chrono en 1’50.966 face au vainqueur de la course en 1’50.557.

Une course à fortes sensations, en espérant faire mieux la prochaine fois !

Le chrono reste décevant, je voulais rouler vraiment plus vite, j’ai réalisé une performance satisfaisante, mais face à des pilotes d’un tel niveau, il me faut prendre encore de l’expérience. Je suis content de confirmer ma capacité à entrer dans le top 9 de ce championnat et d’être à l’attaque sur l’intégralité de la course avec les leaders. C’est très motivant. Mon idéal time est de 1’50.1, je m’en rapproche. A mon âge je suis content d’arriver à tenir mes objectifs, et à améliorer mes performances. Ce championnat me plaît énormément, je m’y sens vraiment à l’aise. Dorna a su créer un championnat de rêve pour les ados qui aiment la moto ! »

_MG_6599Vincent pointe actuellement à la 13ème position du championnat. La 10ème position est à portée de slider pour le pilote originaire de Douai.

Il reste trois séries de 2 courses avant la fin de saison, Vincent vous donne rendez-vous pour la prochaine manche qui se déroulera à Jerez mi septembre.

C’est un circuit très technique où il a fait son premier podium l’an dernier, la motivation est là, et augure de deux belles courses à venir.

Vincent tient à remercier ses sponsors et partenaires et à les associer à la poursuite de ses objectifs sportifs : C Dream, Motul, MC Pecquencourt, Circuit Carole, Ligue des Flandres, Afam, NG braking, Moto Clinic, NOLAN Helmets, Falco Boots, Acerbis, FFM, Ride-R Media agence de communication.

20-100Rejoignez la Communauté du #20GANG

Sur information de Ride R Media pour Vincent Falcone